Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pédaler pour scolariser...

Aventures cyclistes et humanitaires

Projet 2016 - Drapeaux de l'espoir... Une "DREAM TEAM" pour relever le défi !

Publié le 12 Avril 2016 par Fabien Veilpeau

Louvenor, Président de Lead by Example, avec nos petits protégés
Louvenor, Président de Lead by Example, avec nos petits protégés

Bonjour à tous,

On ne sera pas trop de 6, pour s'encourager, se motiver et atteindre nos objectifs respectifs ; avec pour ambition de défendre le droit à la scolarité pour tous, partout dans le Monde ! Leitmotiv, de mon engagement cyclo-associatif, "Pédaler pour scolariser..."

Pour promouvoir les actions menées sur le terrain, par Dadiyavenir et Lead by Example, nous sommes prêts à planter "les drapeaux de l'espoir" et porter ainsi, très, très très haut... les couleurs des partenaires qui nous soutiennent !

Alors, rejoignez vite ces derniers dans l'aventure...

Et découvrez ci-dessous, les portraits des champions qui m'accompagneront, dans des moments de doute, de douleur, mais aussi de joie et de bonne humeur...

Sûr de votre soutien.

Amicalement,

Fabien

Patrick, le rouleur !

Patrick, le rouleur !

Patrick 

J'ai 52 ans et des poussières. Je fais du vélo depuis l'âge de 15 ans. J'ai participé à plusieurs grandes épreuves, mais jamais avec le dénivelé de l'Ardéchoise. Tous les potes qui ont participé à l'Ardéchoise m'en ont fait des éloges. Alors cette année, j'ai décidé de m'y inscrire. Pour moi le défi sera d'enchaîner les cotes et les cols, car à la base je ne suis pas un grimpeur.    J'ai hâte d'y être et de rouler avec notre TEAM.

 

Info de dernière minutes :

Vendredi dernier, j'ai dû me faire opérer en urgence d une hernie inguinale. Pour l'instant, j'ai 3 semaines de convalescence avant de revoir le chirurgien... J ai encore un petit espoir d être parmi vous sur les routes de l Ardechoise... Je prendrai la décision mi mai.

Kévin, l'athlète !

Kévin, l'athlète !

Kévin

Amoureux de la bicyclette sous toutes ses formes, depuis mon plus jeune âge et récemment converti au bitume par les membres de l’équipe. L’ardéchoise sera pour moi, ma première épreuve de longue distance et je compte bien sur les rouleurs aguerris pour me guider jusqu’à l’arrivée. Paysages bucoliques, grimpettes à tire-larigot, camaraderie et dépassement de soi-même sont mes motivations, pour supporter toutes les douleurs à venir !

Jean-Luc, le taquin !

Jean-Luc, le taquin !

Jean-Luc

Je suis au club d'Othis depuis 11 ans. Je pratique le vélo de route et le VTT. J'ai une bonne expérience des longues distances, que je pratique avec Fabien, ainsi que de la haute montagne. C'est la quatrième fois que je participe à l'Ardéchoise avec mes amis, car c'est une ambiance formidable et il y a des paysages magnifiques. Au plaisir de rouler ensemble.

Philippe, le dormeur !

Philippe, le dormeur !

Philippe

59 ans, je pédale depuis plus d'un demi-siècle en VTT et vélo route. J’ai participé avec bonheur à 3 ardechoises. Cette 4ème édition est un défi pour moi, après une double fracture du fémur il y a 15 mois. J’ai repris le vélo à zéro. L’ardechoise a été ma motivation et mon objectif pour ma rééducation. J’attends avec impatience de pédaler avec mes amis cyclistes, dans les magnifiques paysages ardéchois et retrouver la générosité et la convivialité des habitants des villages traversés.

Claude, l'infatiguable poisson-pilote !

Claude, l'infatiguable poisson-pilote !

Claude

63 ans, père de Fabien. La pratique du vélo n'était pas ma tasse de thé. Je préférai les engins motorisés, mais depuis une vingtaine d'années, je me suis mis au VTT pour pratiquer une activité sportive en toute convivialité avec mes amis othissois. Ensuite la rencontre de Guy et Jean-Luc m'ont fait connaître la joie du bitume, me proposant notamment de faire un brevet de 400 kms, au cours duquel, j'ai pris beaucoup de plaisir. Ensemble nous avons réalisé plusieurs brevets, ce qui m'a permis de boucler 2 Paris-Brest-Paris et la Ronde Aliénor d'Aquitaine. Pour les amoureux du vélo, l'Ardèchoise est un rendez-vous incontournable. Pour la 25ème édition : 13 boucles mythiques sont au programme, pour découvrir ce merveilleux département qu'est l'Ardèche. Si on y goûte, on y retourne pour l'accueil la convivialité de tous les bénévoles. Pour moi, ce sera la 4ème participation. Mon but, accompagner Fabien et mes 4 copains othissois. Tous ensemble, nous pourrons gravir les plus beaux sommets, afin de mener à bien le projet des "Drapeaux de l'espoir 2016".

Commenter cet article